Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le peuple Canin

Le peuple Canin

Ce blog a pour objectifs la rencontre de chiens pour contribuer à leur socialisation (à leurs congénères et à l'humain) et au partage d'un moment agréable avec son animal. Les promenades proposées sont gratuites et annoncées quelques semaines avant chaque balade.


Article - Adopter un chien métissé

Publié par Mathieu sur 11 Août 2013, 07:28am

Catégories : #Adoption

Chers Amis, 

 

Un article super sympa sur les "bâtards".

 

Bonne lecture,

Commenter cet article

Lou 12/08/2013 19:07

Super article en effet !
Une petite histoire : ma chienne de 12 ans 1/2 venait de s'envoler là-haut nous laissant mon autre chien (un berger écossais de 9 mois) et moi complètement désemparés, hébétés... et puis voilà que le hasard (qui n'en est pas un mais qui fait si bien les choses...) a mis sur ma route une petite chiote croisée porte et fenêtre, que j'ai adoptée dans un refuge (l'APA : super refuge). Ses poils poussent à l'envers à certains endroits, son oreille droite fait l'hélicoptère et la gauche un accent circonflexe, sa queue est à l'ouest et tordue... Bref, elle est bourrée de charme et son caractère est en or. Vous parliez l'autre jour de l'amour inconditionnel... dans son regard, c'est simplement ce que l'on y voit et ça vous remue l'âme...
Bien à vous...

Mathieu 13/08/2013 07:38

Que les chiens soient de "races" ou "métissés", l'important n'est pas là pour moi (même si j'ai une préférence pour les métissés). L'important réside dans la mesure du lien qui est créé avec cet animal.
Ce que j'aime chez le chien "bâtard" c'est qu'on y met moins d'attentes et donc moins de pression sur certains comportements, traits de caractère que l'on pourrait attendre d'un chien de race.

Laetitia 12/08/2013 19:03

Merci beaucoup pour ce lien et tant mieux que nous soyons sur la même longueur d'ondes sur le sujet !!

Mathieu 13/08/2013 07:30

Avec plaisir et merci pour votre beau site et votre travail.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents