Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le peuple Canin

Le peuple Canin

Ce blog a pour objectifs la rencontre de chiens pour contribuer à leur socialisation (à leurs congénères et à l'humain) et au partage d'un moment agréable avec son animal. Les promenades proposées sont gratuites et annoncées quelques semaines avant chaque balade.


Ostéophatie canine

Publié par Mathieu sur 18 Mai 2015, 17:16pm

Catégories : #Alimentation-Santé

Jeudi passé, un jour ou Happy et moi étions assez nerveux, j'ai fait l'erreur de le lâcher sur le Ravel. Cela faisait plus d'un mois qu'il ne fuguait plus...je n'ai pas écouté la petite voix qui me disait pourtant de ne pas le faire ce jour-là vu l'état de nervosité...

On me le ramène après qu'il se soit fait légèrement touché par une voiture (d'après le monsieur...). Enfin, ces personnes n'ont su l'attraper que lorsqu'il était devant la maison...

Après inspection, des brûlures aux aisselles (dûes au harnais), une brûlure à la base de la queue, pas de fracture mais de légères difficultés à marcher.

Le lendemain, après un appel téléphonique, nous allons en visite chez une ostéophate canin pour vérifier si des vertèbres doivent être remises en place. 

Résultat, 3 zones de sa colonne ont nécessité une manipulation de l'ostéopathe et deux jours plus tard, un chien qui se déplace déjà plus naturellement. Elle m'a conseillé des anti-inflamatoires/décontractants musculaires naturels (l'un à base de cassis).

L'ostéopathe m'a donné une préparation à base de miel à appliquer sur les brûlures (utilisable aussi sur l'humain). Son compagnon, apiculteur et guide nature, propose une gamme de produits divers (préparations, miel culinaire, bougies, propolis,...).

Le mois prochain, visite de contrôle pour Happy mais aussi pour Bouba qui approche de ses 8 ans. 

Merci à Magali Braeken que je conseille vivement. Une personne très professionnelle tout en étant à l'écoute.

Note pour plus tard: Suivre son instinct quand il vous dit de ne pas lâcher Happy...

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents