Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le peuple Canin

Le peuple Canin

Ce blog a pour objectifs la rencontre de chiens pour contribuer à leur socialisation (à leurs congénères et à l'humain) et au partage d'un moment agréable avec son animal. Les promenades proposées sont gratuites et annoncées quelques semaines avant chaque balade.


Le Pet Sitting chez Animaute

Publié par Mathieu sur 6 Novembre 2013, 18:44pm

Catégories : #Liens utiles

Pour nos lecteurs français et peut être bientôt pour les belges (projet pour 2014), voici une solution de garde pour vos animaux de tout poil.

 

"Faire garder son animal pendant votre absence

Tous les propriétaires d’animaux se sont un jour retrouvés confronté à ce genre de situation. Lors du départ en vacances, un déplacement professionnel ou encore une hospitalisation. Dans ce genre de situation, les propriétaires d’animaux se posent tous la même question : que faire de mon animal de compagnie pendant mon absence ? Pension ou encore chenil pour animaux, les solutions sont multiples pour faire garder votre compagnon. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur un nouveau concept de garde : le pet sitting !

Pet sitting : faites garder vos animaux en famille

Le pet sitting est un concept qui se traduit littéralement comme étant de la garde d’animaux en famille d’accueil.

Le principe est simple, lors de votre départ, vous confiez votre animal de compagnie à des particuliers qui se portent volontaires pour prendre soin des animaux domestiques en tout genre : chien, chat, lapin, furet, rongeurs, NAC…

Ces particuliers sont des « pet sitters » et ont tous un profil différent, ce qui permet de trouver plus facilement son pet sitter idéal en fonction de vos attentes : retraité / étudiant, maison / appartement, avec ou sans jardin…

Pour la garde d’animaux dans le cadre du pet sitting, il existe différents modes de garde qui s’adaptent en fonction du caractère de votre compagnon :

  • Garde en famille ou chez le pet sitter

Pour la garde de chien  par exemple, cette solution est idéale car votre toutou pourra bénéficier d’une présence importante à ses côtés dans une nouvelle famille qui saura lui apporter tout l’amour dont il aura besoin.

  • Garde à domicile

Une solution de garde spécifique qui s’adapte pour les animaux qui ne supportent pas le changement d’environnement et qui ont besoin d’une présence même la nuit. Ainsi, c’est le pet sitter qui se déplace et s’installe à votre domicile pour s’occuper de votre animal avec l’obligation de dormir sur place.

  • Visite et/ou promenade

Cette prestation est idéale pour la garde de chat par exemple car ce sont des animaux indépendants. Avec ce concept, vous organisez des visites une à plusieurs fois par jour pour le bien être de votre animal : nourriture, eau, litière, promenade, jeux… Ces visites peuvent varier de 30 minutes à 1 heure en fonction de vos besoins.

Si le pet sitting est un concept que vous souhaitez essayer, n’hésitez pas à vous rendre sur les sites spécialisés dans le domaine comme le site Animaute.

Animaute, c’est plus de 40 000 familles dans toute la France pour s’occuper de vos animaux de compagnie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.animaute.fr"

Le Pet Sitting chez Animaute
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents